Conseils pour obtenir un bon prêt immobilier

Pour obtenir un bon prêt immobilier, il faut répondre à quelques conditions. En effet, la négociation d’un bon crédit immobilier varie en fonction du dossier du demandeur. Voici quelques conseils pour obtenir un meilleur prêt immobilier.

Présenter un bon profil

Le premier critère pour obtenir un meilleur prêt immobilier est de présenter un profil bien soigné. Pour cela, il faut commencer par avoir un apport suffisant. En d’autres termes, il est indispensable de posséder les 10 à 20 % de la somme à emprunter afin d’obtenir un meilleur prêt immobilier. Pour cela, il est nécessaire de mobiliser les sommes épargnées ou encore de débloquer la participation au sein d’une société.

Il est également indispensable de limiter le taux d’endettement. Chez les banques, le taux d’emprunt ne dépasse pas les 33 % des revenus de l’intéressé. Dans ce cas, la mensualité du prêt n’excède pas le tiers des revenus mensuels. Enfin, pour obtenir un bon prêt immobilier, il est important d’avoir un travail stable, c’est-à-dire, travailler en CDI. L’ancienneté a également de l’importance pour montrer un bon profil. Pour les personnes qui travaillent dans une profession libérale, il est indispensable de faire un bilan de 2 à 3 années.

Faire jouer la concurrence

L’autre moyen pour trouver un bon prêt immobilier est de faire le tour du marché. Pour cela, il ne suffit pas de se renseigner auprès d’une seule banque. Il est conseillé de consulter plusieurs établissements bancaires ou encore faire appel à un courtier. Celui-ci a pour rôle de trouver les meilleures offres correspondant aux besoins de son client. L’avantage de recourir à ce professionnel en courtage est qu’il connaît déjà les principes de chaque banque, ce qui facilite son choix. Par ailleurs, il peut également négocier sur l’annulation des pénalités au cas où on aurait effectué un remboursement anticipé du prêt.

Utiliser d’autres produits bancaires

Pour obtenir un prêt immobilier plus avantageux, il est conseillé de faire une souscription à d’autres offres proposées par la banque choisie. Cela peut être une carte de paiement, une assurance sur le site https://www.axa.fr/assurance-habitation/offre-assurance-habitation.html, des placements, etc. Par contre, avant de s’y prendre, il est indispensable de faire une comparaison au niveau des assurances ou encore des produits offerts. Ainsi, on peut voir s’il y a peu ou trop d’écart. Dans ce second cas, il faut penser à changer d’établissement afin de trouver un prêt beaucoup plus intéressant.
Au cas où vous auriez choisi un produit, vous pouvez toujours le renouveler lors du renouvellement annuel s’il semble inintéressant.

Conseils pour obtenir un bon prêt immobilier
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.