Déménagement : avis sur Carcassonne, la ville idéale ?

Vous souhaitez aller vers de nouveaux horizons ? Le choix de la destination n’est pas toujours évident. La ville de Carcassonne est idéale pour un nouveau départ en famille ou seul. Nichée au cœur d’une région aux charmes multiples, cette cité possède un riche patrimoine historique et culturel. Forteresse, musée et bien d’autres attractions vous attendent dans cette ville du sud de la France.

Carcassonne : un passé historique unique

Commune située dans le département de l’Aude, Carcassonne invite à la découverte d’une multitude de vestiges historiques. La cité médiévale qui la surplombe est certainement la plus grande fierté de la ville. Érigée il y a plus de 2000 ans, la forteresse de Carcassonne était destinée à protéger la ville des invasions. En entrant par la porte principale, déambulez au sein du dédale de ruelles et de cours pavées. Vous pouvez admirer la cinquantaine de tours de pierre, coiffées de toits pointus, qui entourent la forteresse. Devant l’entrée principale de la Porte Narbonnaise, vous pouvez contempler un imposant pont-levis. Ce dernier fut levé durant les assauts des envahisseurs.

Non loin de la forteresse de Carcassonne se trouve le château Comtal. Construit au 12e siècle, cet édifice fut la demeure de puissants seigneurs féodaux. Il est constitué de nombreux bâtiments dont l’architecture a été remaniée à maintes reprises jusqu’au 18e siècle.

En choisissant d’effectuer un déménagement à Carcassonne, vous aurez la possibilité de visiter une authentique cathédrale datant de 1096 : la cathédrale Saint-Nazaire. Admirez l’architecture au charme gothique de cet édifice religieux dont les pierres ont été bénies par le pape Urbain II.

Carcassonne ses vignobles, sa gastronomie et ses musées

Entourant la forteresse de Carcassonne, les vignobles font partie intégrante des richesses de la ville. Des vins d’exceptions sont issus de ces vignobles et sont le fruit d’un travail de longue haleine. Éveillez vos papilles en dégustant ces vins aux cépages méditerranéens et atlantiques.

Pour accompagner ces vins, savourez une des spécialités de la région : le cassoulet. Une cinquantaine de restaurants vous ouvrent leurs portes au sein de la cité. Les boulangeries locales détiennent la recette de la fougasse. Ce pain provençal à base de lardons ou d’anchois est un véritable délice.

Pour une sortie culturelle à Carcassonne, rendez-vous au musée des beaux arts. Situé en plein cœur du boulevard Camille Pelletan, cet édifice renferme une vaste collection de peintures occidentales du 16e, du 17e , et du 19e siècle. Découvrez également une collection de faïences, d’objets d’art ainsi que des tapisseries.

Au sein de la cité médiévale, vous pouvez explorer les galeries du musée de la chevalerie. Il expose une multitude d’armes médiévales : arbalètes, arcs, épées, pointes de flèches, etc. L’intérieur de ce bâtiment est décoré de tapisseries médiévales qui plongent les visiteurs dans une ambiance feutrée. Vous pourrez assister également à la projection d’un film pédagogique retraçant les origines de la chevalerie.

Déménagement : avis sur Carcassonne, la ville idéale ?
Mot clé :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.