[Découverte – nature] Le lac de la Cavayère

Aujourd’hui nous posons notre serviette au bord du lac de la Cavayère, aux portes de Carcassonne. Lieu de détente et de loisir plébiscité par les carcassonnais, ce lac artificiel a été créé en 1988 consécutivement au sévère incendie qui a ravagé la zone quelques années auparavant.

Lac de la Cavayère à Carcassonne

C’est donc suite à l’incendie de 1985 qui ravagea de nombreux hectares de résineux que Raymond Chésa, alors maire de Carcassonne décida de transformer le site sinistré en une retenue d’eau artificielle de 18 hectares, 23 mètres au plus profond et 1,5 million de mètres cubes.

Le lac de la Cavayère est devenu au fil des années un lieu incontournable pour les Carcassonnais et les touristes en vacances dans la région, mais aussi une réserve naturelle pour la faune et la flore (nombreux sites de nidification).

Plusieurs plages surveillées, aires de pique nique, location de bateaux, tir à l’arc, beach soccer, sandball, initiation au secourisme, canoë, pétanque, aviron, beach-volley, tyrolienne, vous aurez l’embarras du choix !

N’hésitez pas non plus à faire le tour du lac (environ 1 heure) pour vous imprégner de ce lieu aux multiples atouts.

Lac de la Cavayère à Carcassonne

Lac de la Cavayère à Carcassonne


Afficher Agrandir la carte

Source : Site de l’Office de Tourisme de Carcassonne

[Découverte – nature] Le lac de la Cavayère
Mot clé :