Confinement : l’immobilier est un secteur résilient

Durant ce reconfinement, nous nous tenons prêts et organisés, et les démarches et projets peuvent se poursuivre (presque) normalement.

Confinement : l’immobilier est un secteur résilient

LA DIGITALISATION DE L’IMMOBILIER EST INSTALLÉE

Si l’Acte 1 du confinement avait nécessité une réorganisation rapide, les agents immobiliers sont désormais prêts à faire face au reconfinement. L’immense majorité d’entre eux sont équipés d’outils leur permettant de poursuivre leur travail, les visites virtuelles, les signatures de compromis à distance, etc. Les agences immobilières sont donc organisées et préparées.

LES DÉMARCHES PEUVENT ÊTRE RÉALISÉES À DISTANCE

Les signatures d’actes ne représentent plus de difficultés particulières, car tous les professionnels de l’immobilier peuvent tout proposer à distance. Les signatures de compromis comme celles des actes de ventes chez le notaire peuvent être réalisées depuis chez soi, et de façon parfaitement sécurisée.

DES DÉROGATIONS EXISTENT

Preuve que le secteur peut poursuivre son activité : des dérogations existent pour éviter une paralysie du marché immobilier. A titre d’exemple, les agents immobiliers peuvent continuer à intervenir chez les particuliers pour les estimations et les prises de photo, et les notaires sont autorisés à accueillir les parties pour les signatures ne pouvant être organisées à distance. Nous restons à votre écoute et continuerons de vous accompagner dans vos projets immobiliers à distance ! 

Confinement : l’immobilier est un secteur résilient
Mot clé :