Pour faire suite au précédent article concernant Bugarach, voici un article paru sur l’Indépendant :
Les Corbières occidentales continuent à faire le buzz grâce au (petit) village de Bugarach et à la fin (annoncée) du monde pour 2012. La faute à quelques prédicateurs de l’apocalypse qui ont annoncé que le village audois serait épargné alors que la quasi-totalité des continents serait alors rayée de la carte. Avec internet et ses sites et forums branchés « survivalistes », l’annonce imminente de la fin du monde selon le calendrier Maya attire les farfelus, les curieux mais aussi les «profiteurs» qui voient là de quoi faire du business.
Jean-Pierre Delord, le maire de Bugarach
C’est cet angle qu’a choisi TF1 pour son magazine « Enquêtes et révélations » qui propose une immersion au coeur de ce marché de l’apocalypse : constructeurs d’abris anti-atomiques, vendeurs de « kit de survie », « stages » pratiques à prix d’or mais aussi recrutement de nouveaux adeptes par des mouvements sectaires, qui surfent sur la peur de la fin du monde. L’enquête débute donc à Bugarach puis se poursuit sur les traces des revivalistes du pays Maya, où le business bat son plein, en passant par les Etats-Unis où certains se préparent à l’apocalypse… arme au point. Diffusion mardi 28 juin à 23h15.
Source : L’Indépendant
Si vous êtes à la recherche d’un pied à terre à Bugarach, nous vous proposons une ancienne ferme parfaitement rénovée sur 1,7 hectares de terrain face au Pic.
Cliquez ici pour voir les détails du bien sur notre site.