Boxe et immobilier…

Voici un article paru dans la Dépêche du Midi samedi 14 janvier qui relate un fait divers peu commun survenu à Carcassonne.

Boxe

«Carcassonne. D’un coup de boule, l’agent immobilier casse le nez du client « indélicat »

Et bim ! D’un coup d’un seul, de tête en plein nez, voilà l’ex-client d’un agent immobilier de la rue de Verdun qui, de bon matin, a eu la cloison nasale fracturée. Ce coup de boule, c’est l’agent immobilier en personne qui le lui a infligé. «Croyez-moi, je regrette mon geste qui relevait plus du réflexe que de la préméditation. Et puis un nez, c’est fragile », s’explique le commerçant, âgé de 63 ans. S’il a « pété les plombs», c’est parce qu’il s’est senti trahi par son client. «Cette personne a signé chez moi un mandat d’acheteur. Une commerciale payée à la commission s’est démenée pour lui trouver un bien sur lequel il a signé un contrat préliminaire d’achat, lequel a été négocié avec le vendeur de la maison. J’ai appris il y a trois jours qu’il a fait cet achat, hors de l’agence ! Ce qui signifie que ma commerciale a travaillé pour rien, pour 0 €. Quand je l’ai croisé, avec son arrogance habituelle, j’ai eu ce mauvais réflexe de lui donner un coup de tête», raconte le patron de l’agence immobilière. Les faits se sont produits hier matin, tandis que la victime conduisait ses enfants à l’école Jean-Jaurès, alors qu’elle sortait du parking Gambetta. «Mon mari avait les enfants avec lui ! Vous vous rendez compte ? Se faire frapper près de l’école, en leur présence !»

«Quand il a voulu s’expliquer avec son agresseur, à l’agence, la police l’en a empêché. Mais nous avons déposé plainte. Nous sommes seulement passés par une autre agence pour acquérir cette maison. Et avec cet agent, manifestement, aucune discussion n’est possible», dit l’épouse de la victime. La police, confirme qu’elle a bien reçu la plainte de la victime. Quant à l’auteur présumé, il indique qu’il a été entendu, dès hier, par les enquêteurs. Les suites judiciaires de cette affaire ne seront connues qu’en début de semaine prochaine. Le fait est que ce fait divers révèle l’ambiance tendue qui est celle du marché de l’immobiler actuellement : tant du côté des acheteurs que des commerciaux, payés à la commission et de leurs patrons.»

Source : la Dépêche du Midi

Boxe et immobilier…
Mot clé :