Avis de tempête chez Laforêt Immobilier

Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, les deux fondateurs du réseau d’agences Laforêt Immobilier, troisième réseau d’agences immobilières en France, ont été suspendus de leurs fonctions de dirigeants opérationnels de la société. Une mesure qui concerne également deux autres cadres dirigeants de la société.

Il s’agirait d’une mesure provisoire qui a été prise par Elix Rizkallah, président en exercice de la société depuis cinq ans, a révélé le site capital.fr le 1er avril. Dans l’attente d’un décision définitive, ces dirigeants restent salariés de la société. Aucune information n’a été donnée sur le motif de ces suspensions. Comme les autres réseaux d’agences immobilières, Laforêt Immobilier a vu, à cause de la crise, le nombre des transactions réalisées par son intermédiaire diminuer (25 000 annoncées pour 2009 contre 26 000 en 2008).

Le troisième réseau en métropole avait également vu son nombre d’agences baisser à 780 en novembre 2009 contre 875 en novembre 2008, soit une centaine d’agences en moins d’un an. Laforêt est également présent au Portugal, en Belgique, au Luxembourg, en Roumanie et au Maroc et dans les collectivités d’Outre-Mer. Laforêt Immobilier est contrôlé par le groupe Laurad constitué à 50,1% par les fonds Sinequanon et Hermes Partners de Michel K. Moubayed et à hauteur de 49,9 % par le groupe Omnium Finance présidé par Xavier Chausson.

Source : AFP

Avis de tempête chez Laforêt Immobilier
Mot clé :