Aéroport : une septième ligne aérienne en 2007

Ryanair

L’aéroport de Carcassonne, géré par la CCI, va s’étoffer d’une nouvelle ligne aérienne, qui pourrait être à destination de Francfort. Une nouvelle salle d’embarquement va aussi être créée cette année.

Mais jusqu’où ira l’aéroport de Carcassonne en Pays Cathare ? En effet, une septième ligne aérienne va ouvrir en 2007. Reste à connaitre la destination. Pour l’instant, c’est Francfort, en Allemagne qui tient la corde au niveau des pronostics.
Il s’agirait d’une destination plutôt positive pour la préfecture audoise pour deux raisons. D’une part, Francfort est une énorme plateforme aérienne internationale, avec un trafic de 50 millions de passagers par an, qui rayonne dans 330 destinations dans le monde.
« En tout cas, ça ne sera pas vers l’Angleterre », confie avec bon sens la directrice de cabinet de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Carcassonne. En effet, l’aéroport de l’Aude compte déjà trois lignes en direction du pays de Shakespeare, à savoir Londres, Nottingham et Liverpool. Et deux autres non loin de là; Dublin et Shannon. Seule la ville de Bruxelles est géographiquement assez éloignée de la Grande-Bretagne.

Agrandissement de la zone d’embarquement
Avec l’accueil de nouveaux passagers, les locaux de l’aéroport vont être agrandis. La CCI a lancé un appel d’offres concernant le lancement d’une étude d’architecte pour procéder à la modification des infrastructures aéroportuaires. Il y a à l’heure actuelle une salle d’embarquement et le projet à l’étude prévoit la création d’une deuxième. « Il est indispensable d’avoir une deuxième salle d’embarquement, car les passagers de l’espace Shengen ne doivent pas être mélangés avec les passagers en provenance ou en partance pour un état qui est en dehors de cet espace », explique-t-on du côté de la CCI.
Rappelons que treize pays d’Europe font partie de l’espace Shengen. Cette modification des locaux permettrait alors à Carcassonne d’avoir de nouvelles destinations hors « Shengen », comme le Maroc, où la compagnie low cost est déjà implantée. L’objectif de Carcassonne étant 900000 passagers par an, à l’horizon 2010.

Ch. C.

Source: L’indépendant.

Le site de l’aéroport de Carcassonne: http://www.carcassonne.aeroport.fr/

Aéroport : une septième ligne aérienne en 2007
Mot clé :