Aéroport de Carcassonne : trois nouvelles lignes pour 2009

Ryanair

Le développement de l’aéroport de Carcassonne Salvaza se poursuit, avec l’ouverture de trois nouvelles lignes en 2009, Edimbourg en Ecosse, Bournemouth au sud de l’Angleterre et Francfort en Allemagne.

  • Edimbourg : il s’agit de la toute première ligne à destination de l’Ecosse, la compagnie assurera trois fois par semaine (les mardi, jeudi et samedi – départ à 10h40) jusqu’au 24 octobre, la liaison entre la cité médiévale et la capitale écossaise.
  • Bournemouth : prévue à partir du 6 Juin prochain, la compagnie Ryanair assurera deux vols par semaine, le mardi et le samedi.
  • Francfort : c’est la dixième ligne ouverte par Ryanair sur l’Aéroport Carcassonne en Pays Cathare depuis 1998, elle opèrera trois fois par semaine les mardi, jeudi et samedi à partir du 5 mai 2009.

Plus d’informations sur les nouvelles destinations :

Bournemouth :

Appréciée pour la beauté de ses paysages, la douceur de son climat et ses multiples activités touristiques, cette station balnéaire du Sud de l’Angleterre promet de bien agréables promenades et baignades, avec ses 11 km de sable doré bordant une mer d’un bleu profond, ses nombreux parcs et jardins, et un centre ville vibrant.

Vous pourrez flâner dans ses grands magasins ou ses petites échoppes…et savourer dans ses restos et bistrots des produits typiques comme de la cuisine exotique…

Une foule de divertissements est également proposée pour tous les âges : aux alentours, châteaux en ruines, manoirs et villages pittoresques du coin valent le coup d’œil. N’oubliez pas d’aller vous promener dans la superbe New Forest, de contempler la spectaculaire côte jurassique, et de vous balader dans la campagne ondoyante, où vivait l’écrivain Thomas Hardy.

Vous pourrez choisir de découvrir ces sites exceptionnels avec une mini-croisière le long de la côte de Purbeck et des îles du port naturel de Poole, et pourquoi pas, passer une journée sur l’une d’entre elles, ou bien profiter d’une vue spectaculaire sur la côte, la ville et le paysage à bord d’une montgolfière !

Evènements culturels et sportifs animent également Bournemouth, ville étudiante, qui attire toute l’année des jeunes du monde entier…

Quelques activités dans et autour de Bournemouth :

  • Visite du château de Christchurch
  • Océanarium : pour découvrir les merveilles sous-marines
  • National Motor Museum Beaulieu : musée des transports/véhicules internationalement reconnu
  • Parc d’attraction Alice au Pays des Merveilles
  • Monkey World : centre de sauvegarde des animaux

Pour en savoir plus : le site officiel de la ville

Edimbourg, ville historique et vivante :

En plein cœur de la ville s’élèvent un palais médiéval et un château perché au sommet d’un rocher, qui gardent tous deux les traces d’un passé sombre et tourmenté. Dans cette ville captivante inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial, les rues résonnent de mythes et de légendes venus de la nuit des temps…

Outre le très visité Château d’Edimbourg, vous pourrez partir à la découverte de nombreux lieux riches d’histoire et d’histoires, parmi les quelles le Palais de Holyroodhouse, le Scotch Whisky Heritage Centre, le Parlement Écossais, le Writers’ Museum et Makers’ Court, les Galeries Nationales d’Écosse, le Museum of Scotland, le Yacht Royal Britannia qui profite d’une deuxième vie dans le port de Leith, ou encore aller à la chasse aux fantômes au-dessous du Royal Mile, où s’étend un réseau souterrain de rues sinistres, abandonnées et tombées dans l’oubli pendant des siècles… jusqu’à aujourd’hui !

Edimbourg sait tirer le meilleur parti de la magie de son décor en organisant également des festivals tout au long de l’année, à commencer par une fête monumentale chaque nouvel an. Parmi les rendez-vous incontournables : le festival international d’Edimbourg est à découvrir dès cet été, sans oublier divers festivals consacrés entre autres au cinéma, au jazz et au blues, à l’art, aux livres ou encore à la science… un autre à l’occasion de Noël, sans oublier la parade militaire du Military Tattoo et le festival d’Arts du spectacle destiné spécialement aux enfants : pour l’occasion, les magasins se transforment en galeries et les églises en salles de concert.

C’est également le lieu qui a inspiré à des écrivains des personnages aussi inoubliables que Dr Jekyll et Mr Hyde, Sherlock Holmes ou encore Harry Potter.

Fourmillant de nouveaux talents, Edimbourg, ville vivante, vous tend ses bras grands ouverts… alors laissez-vous enchanter à votre tour par cette belle capitale !

Liens utiles :

Francfort, carrefour économique de l’Europe :

De son vrai nom Francfort-sur-le-Main (Frankfurt am Main en allemand), Francfort est la deuxième place financière d’Europe après Londres et le principal centre financier d’Allemagne. Elle est notamment le siège de la Banque centrale européenne et de la bourse de Francfort. Francfort est également un carrefour majeur européen. Son aéroport est le troisième d’Europe après Londres Heathrow et Roissy-Charles de Gaulle. La ville se caractérise par un nombre important de gratte-ciels. La ville est parfois surnommée Mainhattan en référence au cours d’eau qui la traverse et au quartier de Manhattan. La ville abrite une forêt, ainsi que de nombreux gratte-ciels qui symbolisent sa puissance économique. Francfort est également caractérisée par la prédominance du trafic routier, favorisé par les larges avenues qui irriguent la ville. Le petit centre historique (reconstruit à l’identique après la guerre), ainsi que les rues commerçantes du centre de la ville sont piétons.

La ville possède, intra-muros, l’une des plus grandes gares d’Europe, complétée par ailleurs par la gare de l’aéroport. Depuis juin 2007 Francfort est relié à Paris par un ICE (Intercity-Express, le TGV allemand) direct empruntant en partie LGV Est européenne (trajet de 3h50). De plus, Francfort est aussi sillonnée par des lignes de tramway et par un métro, subdivisé en sept lignes. L’aéroport de Francfort, est le premier aéroport d’Allemagne pour le trafic de passagers et le troisième d’Europe après ceux de Heathrow et Roissy-Charles-de-Gaulle. Enfin la Frankfurter Kreuz, échangeur entre les autoroutes nord-sud et est-ouest et desservant par ailleurs l’aéroport, est le nœud autoroutier le plus fréquenté en Europe.

Le centre ville de Francfort est très commerçant, notamment avec la Zeilstraße, dans laquelle se trouve la Zeilgalerie (Centre commercial sur plusieurs étages) du haut de laquelle on peut avoir une vue globale sur Francfort (nord excepté). Sur la Römerplatz, très typique, sur laquelle se trouve la mairie, se déroulent beaucoup de foires et le marché de Noël. Le Römer est un monument historique, avec la statue de quatre empereurs allemands et deux aigles au dessus de ses portes. La Paulskirche, où s’est réuni le Parlement de Francfort (premier parlement de l’histoire allemande) en 1848, se trouve sur la place juste à côté.

Côté culture, Francfort possède de nombreux musées, dont la plupart se trouvent sur le Schaumainkai, ce qui en fait une très belle promenade. La Städelsches Kunstinstitut possède des œuvres majeures de Dürer, Cranach, Holbein, Botticelli, Rembrandt, Vermeer, Cézanne, Renoir, Beckmann, Kirchner, Dix et le « Goethe dans la campagne romaine » de Tischbein. Quant au MMK, Museum für Moderne Kunst, il possède également une très belle collection. De manière générale, les musées de Francfort sont richement dotés. Le muséum Senckenberg est le plus grand muséum d’Allemagne, proche de l’Université Johann Wolfgang Goethe, il présente au public le plus vaste ensemble de grands dinosaures d’Europe.

La Foire du livre de Francfort qui est mentionnée dès 1150, va contribuer dans une large mesure au rayonnement de la ville. Elle est la plus grande foire du monde dans le domaine des livres. Elle se tient tous les ans pendant cinq jours à la mi-octobre. Elle rassemble environ 300 000 visiteurs pour 7 000 exposants.

Enfin, Francfort est aussi une ville « performante » au niveau sportif. La ville abrite le siège du club de football masculin Eintracht Francfort. Elle possède un autre club, d’importance plus modeste, le FSV Francfort. La ville possède également un club de football féminin, l’un des meilleurs d’Allemagne, le 1. FFC Francfort. Elle abrite un club de hockey sur glace de première importance, les Frankfurt Lions, et un club de basket-ball également performant, les Francfort Skyliners. La ville abritait le Francfort Galaxy, ancien club de football américain. Chaque année, le départ et l’arrivée du Grand Prix de Francfort ont lieu dans la ville.

Dernière information notable, bien que Francfort possède deux brasseries réputées, la boisson est ici le cidre ; appelé Ebbelwoï, il est aigrelet, non sucré, très peu gazeux et désaltérant !

Liens utiles :

Source : CCI Carcassonne

Aéroport de Carcassonne : trois nouvelles lignes pour 2009
Mot clé :