Cette maxime, dont je ne suis pas l’inventeur, pourrait s’appliquer parfaitement à notre agence… Je m’explique :
Certains de nos « confrères » (soyons courtois), sont en manque d’imagination (peut être même n’en ont-ils jamais eu !).
En effet, Dès 1990 nombreuses de nos actions ont été reprises par nos concurrents et il serait trop long et voire inutile d’en énumérer la liste…
Nous sommes en 2007 et cela continue… Tant mieux dans un sens, cela prouve que ce que nous mettons en œuvre est certainement original et bienvenu, car quelques enseignes en mal de créativité adoptent la politique du « faire pareil » que R. CHAYLA Immobilier.
Merci aux copieurs qui flattent notre égo en nous prouvant par la copie que nous avons eu une bonne idée et je leur adresse un petit conseil amical (si, si, amical):
Continuez et n’ayez pas peur du Ridicule ! (il ne tue pas), après avoir copié nos mises en page publicitaires qu’ils trouvaient mieux que les leurs, certains agents immobiliers ont installé (mais plusieurs mois après et à l’identique), le système de diffusion « Dalle holographique » qui équipe nos agences de Limoux et de Carcassonne centre ville. Certes je n’en ai pas le monopole et l’effet de nouveauté est de toute manière raté.. et oui c’est déjà fait !
Dernier fait en date : une agence Carcassonnaise a tout simplement copié / collé (à la virgule près) les textes de présentation de notre région. Cette agence prouve par cet acte son manque voire son absence de créativité et d’imagination. Les lettres dorées de son enseigne seraient elles du Toc ?!
Petit message ? ce « confrère » : (oui, je suis courtois..). Monsieur l’agent immobilier copieur, ne vous a-t-on jamais dit à l’école que ce n’était pas joli joli de copier sur ses camarades ?? Prenez le temps de réfléchir et de créer (pas facile apparemment), cela vous évitera de faire parler de vous dans ce blog notamment.. Alors faites un effort, copiez des sites autres que ceux de vos concurrents (pardon de vos confrères) si vous n’avez pas les moyens intellectuels d’écrire par vous-même. Si vous souhaitez que je vous adresse systématiquement nos améliorations, merci de me le faire savoir. Vous pouvez aussi postuler chez nous, nous recrutons des visiteurs d’immeuble, nous vous apprendrons le métier, vous grimperez les échelons de notre profession avec un encadrement instructif et vous pourrez espérer, dans quelques années, rédiger une annonce publicitaire !
A bon entendeur, salut !