Que ce soit pour les clients ou pour le prestataire immobilier, une RC Pro immobilier est un détail important.
Les garanties apportées par une RC Pro immobilier
Tout professionnel œuvrant dans le domaine de la pierre doivent disposer d’une RC Pro immobilier. La loi l’oblige, dans le cas d’un simple courtier immobilier, d’un intermédiaire dans les transactions ou d’un gestionnaire de bien. Pour obtenir une carte professionnelle, il est nécessaire de passer par la case assureur.
RC pour Responsabilité Civile
La RC Pro immobilier est un contrat qui actionne la responsabilité civile d’un professionnel de la pierre. Elle est obligatoire pour tout prestataire voulant ouvrir une agence ou travailler en indépendant dans ce secteur. Et la raison est principalement la protection des clients.
Ce genre de garantie se contracte auprès des agences d’assurances. En tant que professionnel, plusieurs possibilités sont offertes et il est nécessaire de comparer les offres afin d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix. À titre d’information, une bonne RC pro immobilier est celle qui couvre toutes les malfaçons dans l’exercice des fonctions. Ce peut être un manquement dans l’évaluation termite et champignons d’une maison ou encore une surévaluation du prix. Ce peut être également une omission d’évoquer la nécessité de réaliser des travaux lors de la signature du contrat contre laquelle le client peut intenter une action en justice. Attention cependant, l’assurance ne couvre le professionnel qu’en cas de faute d’inattention. En cas de dol, la protection juridique de l’assureur ne peut être actionnée.
En tous les cas, si vous êtes un client, avec la RC pro immobilier, vous pouvez aspirer à une prestation de qualité auprès de votre chasseur de maison. Et dans le cas d’un professionnel, la compensation des pertes sera assurée.
Un moyen d’assurer également vos bénéfices
Signer une rc pro agent immobilier n’est pas juste une démarche pour que les clients soient en confiance. Comme la loi l’oblige, chaque prestataire de service doit en disposer. C’est également un moyen d’assurer la prospérité de l’activité car en effet, ce type d’assurance couvre également les bénéfices en cas de perte.