Le colonel Kadhafi s’apprête à faire construire près de 2 000 maisons, un terrain de golf et un palais des congrès à La Resinera, près de Marbella, sur la Costa del Sol, révèle le quotidien espagnol El Mundo. Pour ces constructions, l’autorisation de la municipalité doit être donnée dans les deux prochains mois.
Officiellement, c’est la Libyan Foreign Bank (Banque centrale de Libye) qui a acquis ce terrain de 7 000 hectares, en vue d’y faire construire 1 915 maisons, un terrain de golf et un palais des congrès. Mais selon les sources du quotidien, c’est à Mouammar Kadhafi lui-même que reviendra la propriété des terrains en cas de changement de gouvernement en Libye.
La Resinera est le plus grand latifundio de la Costa des Sol. Après avoir essuyé un premier refus des autorités locales en novembre, du fait du grand nombre de construction par rapport à ce que prévoit le plan d’urbanisme. C’est la municipalité qui aura le dernier mot, et rendra sa décision dans deux mois, indique le quotidien.
Source : LaVieImmo.com