Découvrez l’hôtel dans lequel séjournera l’équipe de France de foot, à Ribeirão Preto, une ville du centre vallonné de l’Etat de São Paulo.
Les excès en Afrique du Sud ont poussé la délégation française a choisir une destination moins ostentatoire et plus fonctionnelle.
Wallace, chargé de la sécurité de l’hôtel JP, dans lequel séjournera l’équipe de France.
Entre chantiers et bretelles d’autoroutes, nous sommes loin du luxueux Pezula Resort & Spa de la station balnéaire sud-africaine de Knysna. Le « JP » (prononcer « JotaPé»), est un hôtel haut de gamme à 90 € la nuit.
Everton, responsable de la réception.
La ville se situe à 1 heure d’avion de Rio, où aura lieu le match contre l’Equateur, le 25 juin, à 1 heure également de São Paulo et à 2 heures de Porto Alegre, où l’équipe rencontrera le Honduras pour son 1er match le 15 juin.
L’une des chambres de l’hôtel. Elles sont toutes conçues d’après le même modèle. La direction a doté les téléviseurs d’un accès à TF1 et à beIN Sports.
Outre la sécurité, la Fédération française de football a comme préoccupation le fait que les joueurs ne s’ennuient pas durant leur long séjour. Ainsi il est mis à leur disposition un espace de jeux vidée, ping-pong et baby-foot.
Kleber, employé de l’hôtel, au volant d’un véhicule qui permet aux clients de se déplacer dans l’hôtel. Derrière lui ont été installés des bandeaux à l’effigie de l’équipe de France.
La salle de musculation a quant à elle été agrandie et la pelouse du stade du Botafogo FC qui sera leur terrain d’entrainement a été refaite selon les critères de la FIFA.
L’une des piscines du complexe hôtelier au petit matin.
Près du stade du club Botafogo, le club local.
Les douches de la sélection française.
Rogerio Moroti, chef du service de presse du club Botafogo, pose dans l’un des vestiaires des Bleus, presque prêt. Les icônes religieuses y resteront installées.
La salle de conférence de presse, en cours de finition.
Tout près de l’hôtel JP, une route à quatre voies.
L’arrêt de bus, en face de l’hôtel.
Par ailleurs, insiste la gérante de l’hôtel : « il n’y aura pas d’alcool et les filles ne seront pas autorisées dans l’enceinte », insiste la gérante.
Des précautions qui font toutefois sourire le personnel de l’établissement sachant qu’à 700 mètres à peine de l’hôtel on trouve l’un des clubs à prostituées les plus chics et courus de la ville.
Source : lemonde.fr