Les précautions à prendre quand on décide de louer son bien

Vous avez décidé d’acheter un local pour le mettre par la suite en location, quelles sont donc les précautions à prendre pour ne pas jeter votre argent par la fenêtre et pour assurer la durabilité de votre investissement ? Voici les réponses :

Assurez-vous de la qualité du local que vous comptez mettre en location

Il est risqué d’acheter un logement sans l’avoir vu auparavant. En effet, on ne sait jamais si la qualité du logement est assurée ou non. Donnez-vous donc la peine de vous déplacer pour voir par vous-même l’état du logement en question, même si vous avez l’ambition de le louer par la suite et non pas d’y habiter. Soyez exigeant sur la qualité car votre but est d’investir sur du long terme. En visitant vous verrez quel genre de locataire s’intéressera au logement, vous évaluerez aussi le coût des éventuelles réparations.

Soyez attentif dans le choix de votre locataire

Pour cela faites confiance à une agence qui réalisera une étude de solvabilité pour la sélection rigoureuse de votre ou vos locataire(s). Ces démarches sont bien entendu très encadrées par la loi. C’est pourquoi confier son bien à une agence vous évitera des déconvenues et vous apportera des garanties très intéressantes.

Prenez une assurance pour prévenir le cas de non paiement du loyer

La signature d’un bail par votre locataire et vous-même pour la location de votre logement est obligatoire. De plus, sans bail il vous serait impossible de souscrire à une assurance GRL (Garantie des Risques Locatifs) visant à couvrir les cas d’insolvabilité.

Achetez un bien immobilier répondant aux critères de défiscalisation

Lorsque vous achetez votre bien immobilier, pensez à regarder s’il est susceptible de rentrer dans un programme de défiscalisation immobilier afin de bénéficier de réductions d’impôts. Par exemple peut-il faire l’objet de la loi Pinel, Malraux ou encore Censi-Bouvard. N’hésitez pas à vous faire accompagner par une agence spécialiste de la Gestion Immobilière pour vous faire aider.

Avec toutes ces solutions qui sont mises à votre disposition, mettez toutes les cartes de votre côté pour assurer la rentabilité de votre investissement locatif.

Les précautions à prendre quand on décide de louer son bien
Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.