Les abbayes de l’Aude – Villelongue

L’abbaye Sainte-Marie de Villelongue ou abbaye de Villelongue est une abbaye cistercienne en ruine située sur la commune de Saint-Martin-le-Vieil, entre Carcassonne et et Castelnaudary et à 6 km de Montolieu, le célèbre «  Village du Livre ». Elle est classée aux monuments historiques depuis 1916.

Abbaye de Villelongue Abbaye de Villelongue En bord de rivière, isolée au bout d’une lande de la « Vallée longue », dissimulée ar des arbres centenaires, apparaît l’Abbaye Cistercienne de Villelongue, ensemble du XIIème siècle du plus haut intérêt, tant historique qu’architectural. L’abbaye est notamment caractérisée par ses sculptures belles et riches. Abbaye de Villelongue

Abbaye de Villelongue

La passion que nous éprouvons pour ces pierres inspirées et l’intérêt que lui manifestent les membres de l’Association des Amis de l’Abbaye de Villelongue permettent à cette vénérable fille de Citeaux de sortir peu à peu de l’oubli en s’ouvrant au tourisme : concerts, expositions, visites, chambres d’hôtes, réceptions.

Abbaye de Villelongue

Il est à noter qu’un projet de financement participatif est actuellement en cours sur le site Ulule, afin de réunir les fonds nécessaires à la restauration de l’Abbaye. Si vous souhaitez également participer, cliquez ici.

Abbaye de Villelongue

Abbaye de Villelongue

ABBAYE DE VILLELONGUE
Hameau de Villelongue, 11170 SAINT-MARTIN-LE-VIEIL
lat. 43° 18′ 19″ – long. 2° 9′ 60″

Tél. +33 4 68 24 90 38
Port. +33 6 15 77 79 03

http://www.abbaye-de-villelongue.com
http://www.payscathare.org

payscathare.orgaudetourisme.com

Les abbayes de l’Aude – Villelongue
Mot clé :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.