Investir dans les résidences seniors

Vous avez en tête d’investir dans une nouvelle maison mais êtes encore à la recherche de la meilleure option ? Sachez que dans le domaine du placement immobilier il y a une option qui est souvent restée en arrière plan mais qui commence à faire sa place petit à petit sur le devant de la scène. Il s’agit de l’achat d’une part d’une résidence seniors. En effet, de plus en plus de particuliers semblent maintenant être attirés par ce type de placement. Et pour cause, les avantages y seraient nombreux.

Un investissement avec une excellente réputation, même internationale

Et oui, il n’y a pas qu’en France que les placements dans les résidences seniors plaisent. En effet, partout en Europe, ce secteur a rapporté pas loin de 2.6 milliards en 2016. C’est une hausse de 60 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

La France serait la première à avoir lancé cette mode de l’investissement immobilier dans les résidences seniors avec près de 878 millions d’euros investis. Elle est suivie de près par l’Allemagne avec 870 millions et le Royaume uni avec 244 millions d’euros.

Résidences seniors : Des avantages plus que certains

Et si les investissements dans les résidences seniors sont très prisés actuellement, c’est bien à cause de leurs avantages.

En premier lieu, ce secteur propose plus de stabilité en matière de revenu. Cela est dû au manque de concurrence et à l’importance des besoins en établissements spécialisés de nos jours. Et c’est un fait, la population toujours vieillissante va favoriser l’émergence des résidences seniors.

En second lieu, force est de constater que les prélèvements fiscaux de ce genre d’immeubles sont plus attractifs que les locations normales. Les exonérations d’impôts sont de l’ordre de 80 % et la gestion est confiée à un professionnel. Alors n’attendez plus pour vous renseigner sur ce type d’investissement ou de faire appel à des professionnels immobilier tels les courtiers indépendants si nécessaire et un gestionnaire de patrimoine qui vous donnera ses avis et vous suggérera la meilleure stratégie patrimoniale.

Investir dans les résidences seniors