Cap Sud Ouest : Pays Cathare, des vertiges d’émotions

Des « citadelles du vide », des châteaux incroyables perchés au sommet de pitons rocheux, un paysage montagneux aride au relief tourmenté, le sud de l’Aude offre des vertiges d’émotions.

Le château de Peyrepertuse

De Quéribus à Peyrepertuse en passant par des gorges profondes au fond desquelles coule l’eau si précieuse, France 3 nous invité à (re)découvrir un territoire où les hommes ont écrit des histoires hors du commun, au diapason d’un environnement qui pousse à dépasser ses limites.

Le château de Puilaurens vu du ciel
Le château de Puilaurens
Le château de Quéribus

Ce sont aussi des parcours de vie que nous allons mettre en avant, des destins que ce pays a fait basculer. Celui de David Maso, archéologue qui a réalisé ses rêves de gosse. Celui de Roland Feuillas, ancien responsable du groupe Suez devenu boulanger en quête non seulement de semences anciennes, d’un savoir-faire mais surtout d’une façon de vivre ensemble. Celui d’un guide nature, Denis Astre qui utilise le canyoning pour faire découvrir un autre visage de son pays. Celui enfin d’un belfortin, Philippe Contal qui par amour des châteaux cathares a décidé d’abandonner une vie déconnectée de ses rêves et de ses passions afin de devenir un photographe chasseur d’étoiles.

Cucugnan
Roland Feuillas, le boulanger de Cucugnan
Cap Sud Ouest : Pays Cathare, des vertiges d’émotions
Mot clé :                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.